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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, je possède un DS7 de 2018 de 180cv diesel, actuellement j'arrive à 100000 kms je ne peux en dire que du bien , à ce jour aucun problème, entretien régulier et peu couteux, je dois la changer hélas elle n'existe plus qu'en 130 cv...!
Bonjour, j'ai eu un DS7 (performance plus) turbo diesel de 180 cv pendant 3 ans, jamais eu aucun souci durant les 66000 km parcourus avec. Voiture très agréable à conduire, mais plus sympa en mode sport. Cordialement.
Bj j'ai une DS7 diesel 180 ch avec 80 000 km d'origine avec entretien complet et exclusif DS J'ai eu un pb de bras de suspension arriere Le pb est réglé avec une participation DS de 50 ce véhicule est une excellente berline avec un grand confort sans plus... voir la suite
Bonjour, Désolée mais c'est une 225 essence. Seul problème feux arrières pas étanches mais garantie DS. Bonne journée
Bjr ,nous avons rencontré aucun problème sur ce moteur pr l instant et sommes assez satisfait du véhicule, néanmoins je vous conseillerai le moteur 225 CV essence hybride pour éviter tout problème avc l adblue dans le temps, mais sinon les 180cv diesel c ... voir la suite