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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Pour ce qui me concerne, je me suis séparée de la mienne (2.0 l diesel 130cv, suspensions hydractives) avec regret. À plus de 240 000 km je m'en suis séparé car je n'avais plus envie de faire de la mécanique (Silentblocs a changé train av). Pour moi, en d... voir la suite
Nous avons eu 2 C4 Picasso (125000km l'autre 110000km) et en dernier un C4 Space Tourer , nous avons effectué plus de 30000km par an et aucun problème de boîte automatique, nous effectuons en fonction de notre kilométrage les entretiens nécessaires chez ... voir la suite
Bonjour , ne pas écouter tout ce qu'il se dit sur internet il y a toujours des insatisfait, pour la conso la question se pose pas avec 178 ch et 184 ch depuis 2024 on est sur 5l 5.5 l au 100 en moyenne on peut monter à 6 l tout dépend comment on conduit ... voir la suite
Bonjour à vous la mienne en version full hybride 145 cv, esprit alpine a 14500 kms, et l'usure est normale , ce sont des pneus chinois montés à la fabrication du vehicule, la marque des pneus est aussi importante, j'aurais préféré des michelin, mes pneus ... voir la suite
Bonjour, je possédais un Opel granland qui n'était pas hybride, mais automatique, cette voiture datait de 2018, mais avait déjà un confort remarquable, agréable à conduire, un coffre suffisamment grand et un large habitacle. Un bon confort pour faire de ... voir la suite