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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, hybride rechargeable ? Si oui, avez-vous chargé la batterie ? Car la batterie ne se recharge pas assez en roulant, il faut impérativement la rechargée avec le câble. Si non, désolé je ne vois pas.
Si c'est un captur hybride oui la batterie est petite en capacité, si c'est hybride rechargeable comme le mien , c'est pas normal, (batterie de 9.8 KW) en 400 volts Je pense que les c'est le même tableau de fonctionnement mais pas avec les mêmes fonctions
Bonjour, Franchement c'est une toyota = peu de risque si vous l'entretenez un temps soit peu. A part les éléments d'usure comme les pneus, je ne vois pas ce qui pourrait recaler un hybride bien entretenu. Bonne journée.
Si c'est une hybride les plaquettes sont peu sollicitées et c'est peut-être le disque qui a un peu rouillé en surface surtout s'il a beaucoup plu depuis le remplacement ou si comme moi vous êtes au bord de la mer. Votre garage Toyota saura vous répondre, ... voir la suite
Bonjour, l'autonomie varie en fonction du mode de conduction choisi (Hybride, électrique, etc) sur la manette qui se trouve en partie centrale, proche de la commande du frein à main.