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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, La fox en essence a été ma première voiture, je l'ai gardée 9 ans. J'en suis extrêmement satisfaite, c'est une petite voiture robuste, qui m'a coûté très peu en entretien malgré ses presques 200 000 km à la fin. Je suis même partie en Allemagne a... voir la suite
Bonjour, la 306 est fiable avec une bonne tenue de route, ces véhicules peuvent avoir de forts kilométrages, donc attention au train arrière quelque soit la motorisation. Les turbo D avec moteur DHY sont a éviter si de la fumée bleue sort du pot d'échappe... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une alfa assez ressente et pendant deux ans et demi! Aucun problème particulier. entretient assez cher si vous le faite en concession de la marque si non pas plus qu'un autre model. ‘suivant le moteur cela varie bcp niveau fiabilité. j'av... voir la suite
Propriétaire d'une DS3 essence 1,6L depuis 12 ans je n'ai eu aucun problème j'ai fait un entretien régulier comme préconisé sur route c'est un vrai plaisir de la conduire et elle ne consomme pas trop il n'y a qu'en ville que la consommation monte à 8L je ... voir la suite
Bonjour, quelques réponses. En terme d'entretien : je vous laisse juge, je viens de faire la grosse révision avec la courroie de distribution, sans aucune panne ou surprise au delà des pièces à changer 850€ chez Renault. En terme de consommation c'est la ... voir la suite