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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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On roule en hybride non rechargeable depuis plusieurs années et on en est très satisfait. Aujourd'hui on a une Clio hybride. C'est très bien. Avant on avait une Ionique : très bien également. Difficile de dire si on fait des économies de carburant. C'est ... voir la suite
Bonjour, pour moi, la voiture hybride est le meilleur compromis tant en consommation (entre 5 et 6 litres / 100 kms pour ma LEXUS UX) qu'en autonomie (environ 600 kms). Si en plus vous choisissez une LEXUS, vous aurez le grand confort avec de nombreuse ai... voir la suite
Bonjour, Je possède une Austral full hybride 200 cv depuis presque 2 ans. Pour ma part en mettant la régénération au max la consommation est en moyenne de 5,9 L, 6,2 L en régénération moyenne. Voiture très agréable à conduire. cordialement.
Bonjour le s cross hybrid n est pas un véritable véhicule hybride le moteur électrique ne prend le relais qu au démarrage ou à l accélération après une décélération donc la consommation est légèrement diminuée mais pas plus sinon ça reste un bon véhicule
Bonjour Aucun inconvénient en tant que conducteur si vous ne l'avez pas déjà il faut s'habituer à la boîte automatique. Pour la consommation il faut faire le bilan des trajets usuels pour savoir que choisir entre hybride et hybride rechargeable. Si majori... voir la suite