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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour le mien est en essence ; je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV de HONDA j'ai eu trois véhicules bonne journée
Bonjour, j'ai une essence de 2006, Elle est parfaite les contrôle techniques sont vierges depuis près de 20 ans. Important: Mais vous devez savoir que c'est une quatre places. Pas de ceinture pour le passager central.
Bonjour , il m est arrivé la meme chose..j ai appelé un depanneur qui a mis un coup de booster il a mis les cosses sur la taule en ouvrant le capot je serais pas te dire ou mais elle a demarré direct puis j ai laissé demarré sur place et j ai roulé le t... voir la suite
Bonjour j'ai un diesel de 150ch depuis 12 ans Il a actuellement 220 000 km Et en réparation une durite de turbo et il y a un ans le turbo .pour moi la voiture est très fiable
Bonjour, si suivi en entretien normal avant lexeo est un bon compromis. Attention aux bruits dans le train avant vers 190000km Et faire atteattention qu'il reste à 90 degrés tout le temps sur diesel Sur les essences attention à la consommation d'huile. T... voir la suite