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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, il faut vérifier les durites sous le capots et une éventuelle fuite au niveau du carburateur ou de la pompe à essence. Laurent
Bonjour Pour ma part un passage à la valise détectera le défaut. Plusieurs problèmes détectés et réparer par le technicien, m'a évité de gros frais de réparation sur mon Rexton 2007 diesel. Une pompe varie entre 550 € et 2200 € selon modèle Bon courage.
Bonjour berny, tout dépend de ton moteur Même si elle a 240000km c'est pas grand-chose pour un 3L diesel bi-turbo si c'est un 207 CV oubli...! Trop de problème.. J'ai eu le même dilemme dans ces cas, là, il faut pas trop se poser de questions. Si tu as un... voir la suite
Bonjour, Moteur agréable et performant. Si la voiture a été bien entretenue, c'est un bon achat. Pour ma part, j'ai acheté une XF Sportabrake de 2014 avec un 3.0 l V6 Diesel de 275 CV. Un pur plaisir avec une consommation trés raisonnable. Vu le prix et l... voir la suite
Il ne faut pas acheter une Jaguar XF 3.0 V6 2010 diesel avec 240 000 km à 9 000 €, c'est beaucoup trop cher. Le prix raisonnable est maximum 6 000 €, pas plus. Et surtout, n'oubliez pas d'utiliser de l'huile 5W40, c'est très important pour ce moteur. Pour... voir la suite