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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Adam Alors en ce qui me concerne, moi j'ai acheté une Kia Niro 100 %C3 électrique. Est-ce que je peux dire c'est que j'en suis très content et c'est très fiable donc tout ce qui est hybride je ne vais pas pouvoir t'aider. Bon courage
Bonjour J'en suis à ma 2éme NIRO hybride non rechargeable et j'en suis plus que satisfait . Je fais de la ville et de la route ( 15000 /18000 kms /an ) et je possede 2 voitures hybride non rechargeable ( YARIS ). Ce système est le plus polyvalent .
Avec une consommation moyenne entre 4.e 4'5 l.en moyenne du carburant au 100 km., et une utilisation de la fonction batterie à faible vitesse et l'arrêt systématique du moteur à l'arrêt puis demarage en électrique, pour ma part j'en suis très satisfait.
Bonjour , C'est ma troisième Niro hybride et hybride rechargeable , je les garde environ 2 ans c'est un véhicule super fiable et économique en ville et sur route . Pour la ville l'hybride rechargeable est sans aucun doute la plus économique avec 60 kms d'... voir la suite
Pour notre cas le KIA Niro que nous possédons est électrique et bien évidemment c'est un bon choix de motorisation pour les usages urbains, attention tout de même il mesure 4,41 m de longueur. Par contre nous avons dans le foyer un HYUNDAI Kona Hybride (d... voir la suite