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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Personnellement je ne m'amuserais pas à faire un long trajet avec le voyant d'usure de plaquette allumé Mais en plus si 'usure atteint les disques il faudra les changer et cela vous coûtera beaucoup plus cher Peut être voir en début de mois procha... voir la suite
Si votre témoin d'usure est allumé, vos garnitures sont bien usées. Vous pouvez rouler encore mais faire plusieurs centaines de kilomètres, c'est prendre beaucoup de risques. Vous risquez de freiner sur la ferraille et fusillier les disques de frein, sans... voir la suite
Bonjour, Votre mari a raison, vous pouvez rouler encore un peu par contre un grand trajet, je ne le conseil pas, ce qui peut arriver si la garniture est trop usée son un bruit de ferraille, un tremblement sur la pédale et un risque d'endommager les disque... voir la suite
Le CX 30 est une bonne voiture en essence comme la plupart des voitures japonaises . Néanmoins malgré les données constructeur il n est pas si économique puisque un moteur 2 L atmosphérique consomme un peu plus . Il est fiable est confortable. A regretter... voir la suite
J'ai eu le même problème quand je faisias moins de km et plus de petits trajets. Pour y remédier, j'ai acheté un décrassant moteur diesel (Bardahl) à verser dans le réservoir presqu'île sec avant de faire le plein du carburant. Si le problème persiste, il... voir la suite