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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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J'avais un X1 xDrive 25e (hybride rechargeable). Ma consommation moyenne était de 4,3 l/100 km. Fiabilité au rendez-vous. Aucun problème technique. Entretien standard, au tarif BMW. J'ai beaucoup aimé ce véhicule. Je recommande de prendre une peinture de ... voir la suite
Bonjour, vous êtes en mode dégradé c'est-à-dire que le système à détecter une anomalie qui pourrait provenir, soit du système antipollution, vanne EGR, si c'est un diesel, soit une défaillance électronique. Il faut absolument amener votre véhicule chez un... voir la suite
Bonjour, Dans un premier temps il faudrait vérifier le niveau d'huile à la jauge (si voiture garée sur terrain plat) en se reportant éventuellement au carnet de bord (dans la boîte à grands?) Ou à l'aide d'un tuto . S'il manque de l'huile, en acheter chez... voir la suite
Bonjour, j'ai eu le même problème. C'est le clapet anti pollution qui est encrassé. Soit il faut e changer soit , pour ma part le garagiste m'a vendu un decrassant a mettre dans le réservoir de gas oil. Il faut faire quelques kilomètres et faire monter l'... voir la suite
Bonjour, Nous rencontrons le même problème, mais un cran au dessus puisque maintenant nous n'avons plus le message" démarrage impossibles dans ...km", mais directement " redémarrage impossible ". Notre voiture va de garage en garage qui nous l'a redémarr... voir la suite