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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bjr, j'en suis au 2eme captur 1er en diesel revendu à plus de 90.000km 2eme en Etech 30 000km actuel entretien Renault pour les deux - jamais eu de besoin de changer l'huile. penser réinitialisation lors d'un entretien. bonne route
Bonjour ,je n ai pas rencontré de problème de ce genre... Peut-être que l essence s écoule trop vite et n a pas le temps de descendre dans le réservoir, alors effectivement il faut attendre un peu....cordialement
Bonjour Non vidanger la boîte à 20000 km n'est ni normal ni utile sauf si les vitesses passent mal ...ce qui est extrêmement rare et dénote un problème sur la boîte...genre fuite . Le captur 2 est fiable avec une électronique très précise (trop)qui demand... voir la suite
Bonjour Je possède un Captur II Hybride 2021 et donc BV auto. J'ai choisi une offre LLD avec l'entretien. A 20000 km j'ai la révision mais pas de vidange de la boîte. Il est probable que le constructeur conseil une vidange a titre préventif, et donc non o... voir la suite
bonjour, une 205 commence vraiment à dater tu risques d'avoir des frais de réparation et en plus les pièces sont devenues plus difficile à trouver, et il faut penser au contrôle technique, alors moi je te conseil plutôt de chercher une Peugeot 206 , c'est... voir la suite