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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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je suis très content de ce véhicule mais pas du service DS:citroen .si je change de véhicule ce sera à cause de l'absence de disponibilité de ce garage (Bouscat /bordeaux)on n'est pas au niveau BMW ou Mercedes sinon moteur essence 210cv puissant ,bonne re... voir la suite
Bonjour. J'ai déménagé de nombreuses fois et la dernière fois c'était il y a 5 ans donc au niveau du tarif cela a peut-être évolué. À l'époque j'ai souvent pris un utilitaire chez Leclerc et j'ai toujours été satisfaite pour la prestation et le tarif inté... voir la suite
Bonjour Billo, La courroie de distribution doit être remplacée tous les 120 000 km ou tous les 5 ans selon la première des 2 échéances atteinte Clio Diesel. Vous pouvez tenter 180 000 si vous êtes très joueur. Mais si elle casse, ce n'est pas 700 € que ça... voir la suite
Bonjour, mon mari a cherché longtemps pour nous trouver un véhicule assez haut pour ne plus nous casser le dos en montant ou descendant et il 'est arrêté sur l'IGNIS qui a toutes les options possible à l'achat sans devoir en rajouter. Cela fait 6 ans que ... voir la suite
Bonjour, vous pouvez il me semble demander un devis pour votre Yaris auprès de la Matmut ? Mais je paye moins cher pour ma Yaris hybride que pour ma Yaris diesel. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement. Eliane