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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour ! J'ai une hybride, donc je ne sais pas !!!
Bonjour, moi aussi ça me le fait , le voyant reste allumé quand je m arrêté et se coupe quand je repars,.intensité de la batterie est faible .il faut faire un très long trajet pour recharger la batterie sinon changerla batterie. Moi la mienne est de 2020.... voir la suite
Bjr, je n'ai que des véhicules essence. Demandez à votre concessionnaire Peugeot. Ou mieux ayez un bidon plein de 5 litres de fioul dans le coffre , attendez la panne , notez le kilométrage et utilisez votre bidon. Cdlt
Bonjour, tout d'abord vous parlez bien de la batterie qui sert a démarrer votre moteur thermique; En ce qui concerne les batteries il faut savoir qu'elles sont de plus en plus sollicitées avec tout les appareils embarqués qui constitue une voiture ,Il fau... voir la suite
Hi Thierry J'ai un problème similaire avec mon T30 de 20 ans depuis au moins 10 ans. Indiquant souvent 3/4 plein lorsqu'il est presque vide, ou affichant le voyant d'avertissement, peu de temps après une recharge. Nissan a déclaré que le problème pourrait... voir la suite