Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Chaque semaine Faire un trajet “décrassage%E2%80 : 20 à 30 minutes sur route ou autoroute à régime stable entre 2500 et 3000 tr/min (3e ou 4e vitesse). Permet à la vanne EGR, au turbo et au FAP de brûler les dépôts de suie accumulés. Chaque mois ... voir la suite
J'ai un modèle i40 136 CV DIESEL 140000km, aucun problème de vanne , j'utilise un gazoil premium tous les deux ou trois pleins. Sinon faire un décrassage avec des produits adaptés genre Bardahl /- 50 euros
Désolé je n'ai pas la réponse. Possibilité de problème de turbo qui est fatigué, risque de casse turbo ! J'ai eû ce problème avec la mienne avec une motorisation diesel. Vous ne dites pas quel est votre modèle ! Cdrlt
Bonsoir Ludo28. Contrôle les tuyauteries avant et après Turbo, si c'est un modèle avec le V6 Diesel 3.0 L Mercedes. C'est un modèle 300C CRD ou Essence?? Tu es dans quel région?
Bonjour, étant donné qu'il démarre au final, cest qu'il y a de l'essence et de l'électricité pour l'étincelle. Afin d'optimiser ce démarrage, je commencerai par recharger à bloc la batterie et , si pas d'amélioration, je démonterai la bougie pour la netto... voir la suite