Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, C'est une tres bonne moto mais pas pour les grandes personnes. Au-dessus de 175cm voir 180 cm je vous déconseille. Pour la revente, ce n'est pas tres rechercher a voir combien de temps vous voulez la garder.
A priori, soit vous avez une fuite de courant, quelque chose à la masse ou soit votre alternateur est mort et ne permet plus de recharger la batterie. C'est-à-dire que votre batterie se décharge à chaque démarrage.
Bien sûr hiver comme été avec Siège chauffants et réfrigérant avec un bon moteur etc...
Bonjour , pour avoir garder la nôtre depuis sont achat en 2011 , nous n'avions jamais eu aucun soucis les seuls fois qu'elle est allé au garage s'était pour faire l'entretien uniquement !
Perso jamais ressenti ce problème en 3 ans. Le mieux c'est de passer au garage. J'ai eu des vibrations avec mon 3008 et c'était le volant moteur (à 105000kms et 5 ans.) Du coup je l'ai revendu au garage et pris la 408 et j'en suis très content, pour l'ins... voir la suite