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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Virgile Je n'ai jamais eu ce problème mais on peut penser que ça peut venir de la proximité de ou des silencieux du pot d'échappement qui sont juste dessous ,et lorsque le processus de régénération du FAP, (filtre à particules), s'enclenche il y ... voir la suite
Bonjour étant un ancien propriétaire de Smax Je dirai que si vôtre Ford a un filtre à particules (fap) c'est normal, il fait brûlé son cycle de régénèration, donc il expulsé la chaleur par les sortie de l'échappement gauche et droite si c'est un double so... voir la suite
Bonjour, le système de dépollution (filtre à particule FAP en français ou DPF diesel particle filter en anglais) ne fonctionne plus. La voiture risque de perdre beaucoup de puissance ou le moteur risque de s'arrêter. Il faut refaire le plein de cerine dan... voir la suite
Bonjour Un bon réglage carburateur vidange filtre à air bougie c'est tout ??
Bonjour , sur la C4 la courroie de distribution est à faire à 160 000 KM ou 10 ans ,il n'est donc pas nécessaire de le faire . Mon frère qui est garagiste me le confirme ,part contre il faut faire, vidange filtre ,contrôle disques et plaquettes , rotul... voir la suite