Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nous avons eu le même souci l'année dernière et il s'agissait du FAP qui était obstrué… Ford a fait un devis à 4000 euros, nous avons fait nettoyer le FAP chez un spécialiste (via notre garage généraliste) pour un coût de 600 euros. bien cdlt,
Bonjour, ça m arrive souvent. C est le filtre à particules qui est encrassé. Je roule à haut régime (3000 tours) pendant 15 min. Et c est reparti. Des entretiens réguliers aident aussi.
Capteur de pression FAP !
Premièrement si vous avez la possibilité la valise pour un diagnostic. Moi j'avais les joints d'injecteurs qui fuiyaient en fessant un bruit de cocotte minute,cela ne coûte pas cher si on se le fait soi-même, La vanne Erg était encrassé ce qui fait perte ... voir la suite
remplacement du filtre a charbon actif ou tuyau . le vehicule a peut etre rouler a l ethanol pur . a verifier...