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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, étant chasseur, je suis aussi confronté un "encrassement très régulier". Mais je passe le Navara après la saison au grand nettoyage. Durant la saison, il me parait inutile de l passer au " karcher" . Maintenant, nous avons tous un degrés différen... voir la suite
Lorsque votre réservoir indique qu'il est sur la réserve je vous conseille de faire le plein de carburant ou au moins a la moitié ; rouler sur la réserve trop longtemps peut entrainer des ratés combustion voir une destruction du catalyseur car la pompe va... voir la suite
Évitez quand même de rouler sur la réserve, des impuretés du carburant peuvent obstruer le filtre ce qui peut entraîner des pannes
bonsoir, personnellement je pense que cela dépend de la fréquence pour le renouvellement de l'essence... si pas beaucoup de km, pas évident d'attendre qu'on soit sur la réserve, le carburant va rester longtemps dans le réservoir... cordialement
Lorsque vous roulez en réserve, c'est cette « partie » du carburant qui est injectée dans votre moteur et cela peut provoquer, à la longue, des encrassements ainsi qu'une baisse des performances de votre véhicule