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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , SP98 est sans plomb 98 et l'autre sans plomb 95, le carburant qui va dans le véhicule. Cordialement
Bonjour, c'est l'indice d'octane qui définit l'explosivité du carburant. En gros, il ne faut pas que le mélange air/essence explose dans le cylindre avant l'étincelle de la bougie sinon le moteur perd en performances. Donc selon le taux de compression dan... voir la suite
Bonjour voici la réponse Officielle : Jusqu'en 2009, seules les essences SP98 et SP95 étaient distribuées en France. Le SP95, appelé Eurosuper, est compatible avec tous les véhicules mis en circulation à partir de juillet 1990. Le SP98 est compatible avec... voir la suite
Bonjour, La réponse dépend de vos besoins, en tenant compte des avantages et inconvénients de chacun. Penser tout d'abord où mettre ma remorque ou mon coffre de toit à destination ?, À savoir que le coffre généré une sur consommation de carburant. La remo... voir la suite
perso, je commencerais par le filtre à air.... après si ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé, ça peut être une "merde" qui s'est coincé dans le carbu... il y a toujours des saletés au fond des réservoirs... sinon tu as de l'essence ?