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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Comme l'a indiqué BBAR45333236. Je rajouterais qu'avant la vidange, il est préférable de faire chauffer le moteur. L'huile coule ainsi un peu plus vite. Bien sur, il est préférable de faire une vidange gravitaire (l'huile s'écoule par le bas) plu... voir la suite
bonjour Marc il vous faut enlever la protection du soubassement moteur , faire la vidange du carter d huile penser a un joint neuf ne pas forcer le serrage & changer le filtre a huile pareillement ne pas forcer le serrage mettez une huile de qualiter .
Vidange une fois par an, après, l' huile n' et plus efficace. Le filtre est à changer également, en bas à droite derrière la roue.
L' huile n' est efficace que pdt un an, donc, je vidange tous les ans. Facile à faire, on passe bien dessous. Changer également le filtre à huile, en bas à droite derrière la roue.
Commencer par enlever le cache inférieur sous le moteur, ouvrir le bouchon jauge à huile sur le cache culbuteurs, mètre un récipient sous le carter moteur et dévisser le bouchon de vidange, laissez couler l huile le plus longtemps possible, changer le fil... voir la suite