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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Si c'est un diesel peut-être début de colmatage filtre à particules. Cela m'est arrivé ( colmatage du FAP quand je suis passé véhicules essences à un diesel),la perte de puissance était apparue avant allumage du voyant. Depuis je roule au moins ... voir la suite
Bougie ,filtre a air ,filtre a huile ,vidange faite je devais passer le contrôle technique mais la voiture je démarre plus tant que le voyant clignote et le mécanicien qui est passé me dit de changer la pompe a essence il as passé la valise et il ne voit ... voir la suite
Bonjour cela peut être un filtre a air encrassé,ou voir les fils de bougies qui sont peut être vieux
Bonjour, j'ai acheté le scooter d'occasion il y a plus de 3 ans, il est de 2009 et comptabilise bientôt 50.000 km A part l'entretien classique, vidange, filtre à air, pneus, freins je n'ai pas de soucis
C'est le mécano qu'il faut changer ! C'est normal que le moteur se mette en protection lorsqu'il y a un défaut majeur pour le véhicule ou le moteur. Il faut d'abord regarder la documentation du véhicule qui peut donner une bonne piste. C'est plutôt à voir... voir la suite