Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pris en charge je sais pas selon année mais moi début année j' ai une un rappel pour le filtre a particule et il mon changer mes feu arrière il me l ont même pas dit car j avait se problème maladies première ds la mienne 2018 et j avais démonté mes feux e... voir la suite
Pour moi nettoyage du fap dans un 1er temps puis 3 semaines plus tard remplacement du fap pour 2500€ . Fin de l'histoire cet été avec une casse moteur à 105 000 km Devis remplacement moteur chez land rover 18 000€ . En résumé véhicule à fuire avec le ... voir la suite
Je direrais les vis patiner et le filtre a essence
Bonjour Il faut commencer par faire un nettoyage Dans mon cas, après plusieurs nettoyages, j'ai dû changer le FAP. Mais aussi le turbo et la courrois de distribution Maintenant c'est le joint de culasse Donc le meilleur moyen, pour moi, c'est de se débarr... voir la suite
Bonjour, Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes de ce genre sur le Discovery. Le problème vient de la position du FAP loin du turbo (par manque de place), il est donc moins chaud et a besoin de la régénération forcée par excès de fuel dans le mot... voir la suite