Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je confirme que l'utilisation de l'eau froide et du sel peut-être efficace dans votre cas. Mouillez la tache avec de l'eau froide, puis saupoudrez généreusement de sel sur la zone. Laissez agir quelques minutes, puis frottez doucement. Le sel aid... voir la suite
Bonjour j'ai aussi changer les deux sonde avant et après le fap et la durite a cause de ces même message. La régénération du catalyseur se passe correctement sur la valise? Pas de gramme de particules trop élevé ? Ces sonde lâche plus tôt sur les 2ldci. I... voir la suite
Bonjour, pour ma part, je fais une dizaine de kms sur voie rapide a environ 2000t pour un diesel et tout revient dans l'ordre. En général c'est quand on fait des petits trajets. Ça encrasse le fap. Cdt
Sur mes 2 panda 4x4, j'ai eu ce problême de panne intermittente de l'assistance électrique, chaque fois, il s'est produit moteur au ralenti (tension trop faible) résolu par un changement de batterie et/ou nettoyage des connecteurs avec spay special.
Bonjour MaudMaud, Évitez d avoir des pneus trop gonflés, évitez de rouler sur des zones ou chemins de chantier car c est bien souvent là que traîne toutes sortes d objets pointus , genre vis, clou etc... Et si la zone de travaux est devant chez vous même ... voir la suite