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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Jade 7600. Possesseur d'une SEAT ATECA 150 CV, depuis bientôt 4 ans, j'utilise du E10, comme préconisé, par le constructeur, depuis le début, sans trouble. Cela n'est pas le cas de toutes les voitures, même récentes. Un ami, avec une Peugeot 4005,... voir la suite
Bonjour, Je ne peux pas t'apporter une réponse précise car je roule au diesel. Toutefois, je te conseille de bien vérifier avec Honda si le moteur est bien compatible avec les 2 types de carburant.
Bonjour José. j'ai déjà eut le problème… suite à une vidange effectuée chez Norauto le filtre d'habitacle a mal été positionné se qui provoquait une mauvaise circulation d'air dans l'habitacle de la voiture. le filtre se trouve côté passager sous tableau ... voir la suite
Bonjour, C'est ce qui m'avait été dit également, que ça « nettoie » davantage le moteur… Il est a priori conseillé de privilégier le SP98 pour les véhicules thermiques plus anciens susceptibles de voir l'apparition de points chauds à d'autres endroits que... voir la suite
le 98 s utilise pour les véhicules d'anciens qui roulaient au super carburant il ne fait pas économiser l essence par contre mettre du E85 peux marcher il faut essayer par petite quantité et augmenter au fur et à mesure mais uniquement pour les anciennes