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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr Fille carburant encrassé injecteurs.....
Bonjour, la meilleure façon d'entretenir le FAP, c'est qu'une fois le moteur à température, prendre l'autoroute, et de rouler à régime élevé pendant 30 à 45 mns, pour que les résidus qui se trouve dans le FAP brûlent. Seul une température moteur et du pot... voir la suite
Bonjour, tout ce que je peux vous dire c'est que le démonter soit même est très difficile car très peu de place d'accès. Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est de rouler sur autoroute en 3eme, de manière à être en haut régime (environ 4500 tours) pen... voir la suite
Bonjour cela pourrait venir du circuit de la climatisation il faudrait le faire nettoyer et aussi changer le filtre et faire fonctionner la climatisation un quart d'heure par mois moi c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre plus de mauvaise... voir la suite
Bonsoir Grégoire, tout d'abord quelle motorisation souhaitez-vous acheter?Personnellement j'ai un modèle 2.0 dci 150 sans fap, moteur à chaine de distribution de Novembre 2006. Acheté à 100000km J'ai eu une très grosse facture de 2500 € à environ 140000 k... voir la suite