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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Commencer par changer le filtre d' habitacle et si pas suffisant nettoyer le conduit d'évacuation de la climatisation
Bonsoir Bazilex, ce qu'il faut surtout prendre en compte est votre style de conduite, plus vous poussez les rapports, plus vous consommerez. Sur un véhicule essence vous passez vos rapports à 2500 tours et 2000 tours pour un diesel. Personnellement je rou... voir la suite
Je reviens sur les essais que vous avez réalisés. Sur la béquille une vitesse engagée, embrayage relaché le moteur prend bien les tours?Est-ce que le problème vous semble provenir d'un manque de puissance ou alimentation en carburant? Pour info l'embrayag... voir la suite
Non vous ne verrez que tres peu de difference sur le nbre de km parcourus. Parait que ca encrasse moins le moteur mais dans le cas où vous avez une vieille voiture qui a toujours eu le même carburant, je vous deconseille d en changer
Bonjour, félicitations pour l'achat de votre série 8. Le carburant SP98 possède un indice d'octane plus élevé. Cela permet une meilleure compression et donc un meilleur rendement. Il est recommandé pour les moteurs à haut rendement. En théorie donc la con... voir la suite