Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Ma voiture ne dépassait pas les 80km/h et aucun voyant: c était un des 2 tuyaux ( environ 8 mm de diamètre) qui va du filtre à air au turbo qui était fendu.
Bonjour étant propriétaire d'une mazda 6 de 2007 les perte de puissance sont du en general au filtre a particules bouchées votre voiture a t-elle un voyant marqué DPF d'affiche si oui ne cherchez plus votre Filtre a particule et bouchées
Le manque de puissance n'est jamais dû à une batterie faible. Un encrassement de la vanne EGR, su filtre à gasoil ou du filtre à air sur les 2.8TD.
Bonjour , j'espère que c'est pas encore HS , mais il faut allez chez midas faire un nettoyage du filtre à particule, sans quoi le moteur se met en mode dégradé, d'où la perte de puissance... bon courage , 3200 euro le filtre et les sondes chez mazda , alo... voir la suite
Bonjour, Effectivement j'ai eu ce problème dans le temps sur mon Tucson 2005... Pour ma part ce problème venait du réservoir d'origine que j'ai changé depuis. En effet un défaut récurrent sur ces vhcs à savoir un décollement de la couche peinture intérieu... voir la suite