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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir cela na rien avoir avec la batterie vous devriez regarder le filtre a air ou le filtre a gasoil
Bonjour heureusement il y a des personnes sérieuses mais en ces temps compliqués la prudence doit être de mise La moto doit être contrôlée pour la vente c est le minimum L essaie sur route pourquoi pas mais garder près de vous des papiers de la personne o... voir la suite
Bonjour, J'ai achetés ma 208 en octobre 2020 et j'ai fait près de50000 km depuis, dont quelques longues trajets. Voiture très confortable et tonique. Les seuls reproches seraient qu'elle est très basse et la visibilité pas optimale. Il vaut mieux opter po... voir la suite
bonjour oh non certainement pas. Si la batterie était en cause vous sentiriez le démarreur peiner à démarrer, voire ne plus pouvoir démarrer. Regardez plutôt du côté du filtre à gaz oil s'il n'es pas encrassé ou si le gaz oil à reçu de l'eau (de pluie par... voir la suite
Il est possible que ce soit une durite du turbo qui est poreuse ou le filtre particules si vous approché des 200000km..A vérifier avec la valise chez Mazda. Bonne route .(la mienne a 260000km)