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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Je sais pas vraiment je comprend pas mon filtre à particule il a endommagé le turbo du coup obliger de le changer mais le véhicule il roule avant ce changement de turbo la turbo neuf tout remonter pareille il démarre j'essaie d'accéléré un peu c'est comme... voir la suite
Bonjour, c'est toujours délicat de répondre à une question sur un élément de sécurité d'une voiture; le premier conseil sera donc de vous rapprocher d'un professionnel. Le bruit est-il permanent ou juste au freinage? Les disques ont-ils été remplacés? Les... voir la suite
Equipement avec chaines très bien pour nous, après plusieurs séjours d'une semaine en montagne l'hiver. Le système de chauffage utilisant le gasoil est intéressant au niveau consommation de carburant, bémol un peu sonore. Si vous êtes sur une aire avec él... voir la suite
Pour ma part je rentre le challenger au garage l'hiver... Je trouve que la tenue de route n'est pas terrible et que ça patine facilement... Quant à la conso chauffage sur le carburant..ça monte vite...
Cela dépend de la vitesse de la roue si c'est au démarrage sur béquilles centrales pensant un temps de chauffe et qu'elle s'arrête de tourner ou ralentie c'est normal mais si elle tourne anormalement et que le scoot avance de lui même posé au sol c'est q... voir la suite