Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une NISSAN Almera N15 (donc première série) et la préconisation constructeur est d'une vidange (avec remplacement du filtre à carburant) tous les 15 000 Km ou tous les douze mois. Si vous avez fait plus de 15 000 Km, il faut faire la vidange... voir la suite
Le voyant anti-pollution peut s'allumer, clignote par intermittence et rester figé. Son allumage indique une défaillance mineure ou majeure du système de gestion moteur comme la bobine d'allumage, le capteur PMH ou la sonde de température du moteur. Leur ... voir la suite
si les entretiens sont respectés il n'y a pas de raison mais c'est peut-être un encrassement du filtre à air ou du carburant;il faut absoluement rouler avec du 98 allez chez honda pour vérification
Bonjour La première des choses à faire et de changer la bougie et le filtre à air
quatre questions à se poser 1- perte de puissance brutale ou progressive ? 2- ou en sont vos "courroie/galets" ? 3 - filtre à air à changer ? 4 - problème de carburant ? Mon SWT 400 a 75000 km et tourne comme une horloge. J'ai demandé à mon réparateur que... voir la suite