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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Nettoyage, Carbu sera sûrement de rigueur, car le 95 e10 a sûrement décollé de la crasse. Repasser en 98 pourra régler le souci.
Bonjour, je ne pense pas qu'il devrait y avoir une grosse incidence, si c'est occasionnel, pas d'autres choix(pas de 98), ça devrait s'estomper au prochain plein de carburant avec du 98. À voir le responsable atelier éventuellement. Bonne soirée
C'est à peu prêt ça. C'est selon l'étendue de ta révision. La vidange filtre à huile c'est tous les 6000km et tous les 12000km tu ajoutes en la courroie de transmission, les galets selon leur usure, la bougie, le filtre à air. Donc 50€ la vidange seul... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas expérimenté moi-même mais mon concessionnaire moto m'a dit avoir déjà rencontré ce problème avec ce carburant. Il m'a déconseillé de l'utiliser malgré la compatibilité annoncée.
Bonjour, pour ma part le concessionnaire préconise du SP95, surtout pas de E10. le SP98 ayant tendance a disparaitre et carburant sportif a éviter pour un trail! de plus il faut refaire la cartographie moteur le SP95 reste le moins polluant! cdlt