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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour laur, Il me certifié que oui mais n as plus les factures car déménager et ne sait pas où les avoir mit ( c est ce qu il dit biensur ,) de toute façon je ferais l entretient directement ) filtre a air , filtre a huile , huile ! Mais je regarderez s... voir la suite
Bonjour, avant le gel il faut s'assurer que les reservoirs eaux propre et eaux grise sont vides ainsi que le ''boiler'' . Laisser tous les robinets ouverts pour que la tuyauterie se vidange bien. Quand à l'extérieur du véhicule il faut pensez à dégager le... voir la suite
Bonjour Lucien, Perso j'ai un diesel qui avait dormi dehors en station une semaine à -15° la nuit. Pb pour démarrer au matin du départ car gazole un peu gelé dans le filtre, et bougies de chauffe plus très efficaces, après quelques secousses pour défiger ... voir la suite
Bonsoir, Si la vidange du circuit d'eau a été faite complètement, il n'y a pas trop de risque. Le seul point sensible, c'est le filtre à côté de la pompe sous le tiroir, sous le frigo. Il reste tjrs un peu d'eau dans le capuchon. Et là, après vidage, il f... voir la suite
Bonjour, si vous parlez de votre 2CV, il n'y a pas grand chose à regarder, si ce n'est l'eau pour le nettoyage de la pare-brise qui peut etre gele mais rassurez vous, dans quelques jours nous passons à des degrés bien plus positifs. Bon week end