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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, il est généralement déconseillé de rouler trop longtemps sur la réserve, car cela peut endommagé la pompe à carburant située très souvent au niveau du réservoir.
je préfère rouler avec le réservoir contenant un minimum de carburant car il y a toujours des impuretés au fond qui risque d'encrasser le moteur.
Bonjour pour évité les problèmes je te conseil de ne pas dépasser les 25 km de distance et refaire le plein le plus vite possible sinon la punition c est la poussette ou le stop pour le carburant
J'ai toujours refait le plein lorsque mon réservoir est à moitié. Je l'ai lu dans les revues traitant l'automobile. Il paraît qu'il y a perte de l'éfficacité du carburant lorsqu'il y a trop d'air dans le réservoir. Marcel
Bonjour, C'est embêtant de rouler sur la réserve, le carburant s evapore plus vite.