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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Si votre Kuga est hybride et que les disques sont rouillés des deux côtés celà vient certainement de l'utilisation du frein moteur L qui permet de moins utiliser la pédale de frein et donc moins d'utilisation des étriers de frein. Pour nettoyer il faut fr... voir la suite
Bonjour, J'ai eu un problème similaire sur ma 1er Yaris ( il y a 20ans !). Personne ne trouvait d'où venait l'humidité au niveau du siège passager et derrière ce siège. Finalement c'était la durite du lave glace arrière qui partait du compartiment moteur ... voir la suite
Une fois bien sec, essayer de démarrer..il vaut mieux que le moteur tourne plutôt que reste à l'arrêt.
Hmm, les voyants de préchauffage sont sur les moteurs diesel... moi j'ai un moteur 2,5 gt turbo essence et je n'en ai pas... Cordialement.
Bonjour. Je pense qu'il faut s'assurer qu'il n'y ai pas d'eau dans les cylindres, remplacer l'huile moteur et faire tourner le moteur sans les bougies pour évacuer l'eau des cylindres au cas où. A plus