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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement je la ferai voir à un spécialiste de la marque ou assimile . SI moteur non atteint ce ne doit pas être bien grave.
Bonjour Je ne suis pas mécanicien, mais mettre le contact sans appuier sur l'embrayage pour vérifier s'il y a du contact paraport à la batterie et le faisceau électrique, avant vérifier qu'il n'est pas eu d'eau dans le moteur, admission, turbo, pompe inje... voir la suite
Bonjour, c'est effectivement assez courant. Sur mon exemplaire pas de rouille au bout de 10 ans mais le petit silent bloc à gauche du capot moteur a rouillé dès le début. Sur la Dacia de mon épouse les disques avant avaient une pellicule de rouille dès la... voir la suite
Faire le niveau de liquide dans le vase d'expantion, et verifier qu'il n'y ait pas de fuite (regarder par terre sous le moteur)
Bonjour, non je n'ai pas eu ce problème. S'agissant du refroidissement il vaut mieux contacter votre centre Alpine. Eviter un serrage du moteur... Vous êtes peut-être toujours couvert par la garantie.