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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour le mieux c'est d'amener votre véhicule chez le Kawasaki le plus proche de chez vous de faire un diagnostic et un devis gratuit si le devis ne dépasse pas un certain montant faites-le avant de faire une casse moteur plus importante il ne faut pas c... voir la suite
Bonjour.. si vous avez bien fait sécher la voiture.. pas de risques pour le démarrage.. l'eau n'a pas pu pénétrer dans le carter moteur, les faisceaux doivent être bien secs avant de la démarrer
Salut, je suis d'accord pour le lit pavillon, bien qu'on le monte et descend ponctuellement. Le fonctionnement en 12 volts du frigo n'est que sur le moteur tournant,juste pour le maintien de la température lors des déplacements...en aucuns cas le frigo ti... voir la suite
Bonjour, même problème jaguar e pace 150d. Voyant moteur code P049B. Filtre ref LR 126-126 acheté 22,51 euros livré sur le site RLD auto. Nettoyage des pieces en acier avec un appareil à ultrason. Réparation par un ami 100 euros.photo 1 site filtrePhoto 2... voir la suite
Pour éviter que l huile chaude qui stagne dans le coin sup gche du cache culbu bouffe le joint j utilisé tout le temps la béquille centrale pour la garer. Le moteur est horizontale ce qui permet à l huile de redescendre dans le carter.