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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, peut-être les injecteurs encrassés? La vidange a t'elle été faite avec changement des filtres à temps ?
Bonjour Non je ne sais pas je n'y connais rien en mécanique la mienne a 80000 km je n'ai pas eu de soucis avec la seule chose que mon mecano m'a dit quand je l'ai acheté c'est que c'était pas fiable comme voiture et moteur avec pas mal de casse voilà c'... voir la suite
Bonjour j'ai connu deux problèmes de non charge sur des super chargeurs sur l'autoroute. Après branchement sur la valise du concessionnaire VW où mon véhicule est en LLD (seconde main) il on identifié que le servo moteur qui verrouille la prise de charge ... voir la suite
Bonjour, Les causes les plus courantes sont par ordre de probabilité : 1) Vanne EGR encrassée ou défectueuse, il faut faire un nettoyage chimique (100-300 €) ou remplacer la vanne (400-600 €) 2) Filtre à particules obstrué, là aussi il faut nettoyer (200-... voir la suite
bonjour, soit la roue n'est pas équilibré sur manque de poids ou peut étre huile des amortisseurs qui sont désiquilibré par manque d'un peu d'huile.bonne route