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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Non rien à voir avec votre problème, avez vous vérifié moteur en marche, si votre climatisation automatique se met bien en route en la réglant à,18 degrés et la touche pare-brise,, voUs devez entendre un bruit important de la soufflerie près du pare bri... voir la suite
D'accord meme si sa souffle a l'arrière ? J'ai fais tourner la voiture est le desenbuage étais très très long . Peut etre une purge a faire ou vidange du liquide de refroidissement
Bonjour Thierry, Lorsque le mécanisme de vitesse vient toucher le support moteur après un remontage, c'est souvent lié à un problème d'alignement ou de positionnement de la boîte lors de la repose. Sur le Mokka 1.6 CDTI 4x4, tout est assez serré autour du... voir la suite
Bonjour, la notre a 35 ans et est toujours fiable mais 2 points qui me semblent importants : c'est un diesel break donc un moteur robuste et comme nous l'avons achetée neuve nous savons qu'elle a été entretenue correctement. Le seul gros travail qui a ét... voir la suite
Bonjour j'avais également le même problème c'était un manque huile hydraulique