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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Contrôler le niveau d'huile. Si la pression est trop basse, il faut ensuite contrôler la présence éventuelle de limaille dans le filtre à huile ou le carter d'huile, des coussinets de vilebrequin usés provoquent ce type de symptôme.
Bonjour, Sans que cela soit exhaustif, il y a deux raisons principales à la présence de ce message. 1) Problème sur le circuit de lubrification (pompe à huile, crépine d'huile dans le carter encrassée, fuite d'huile, …) ou défaillance du capteur de pressi... voir la suite
Bonjour, tout les toits ouvrant on besoin d'un entretien annuel. Il suffit de nettoyer des joints et les parties comme les rails . Microfibre humide pour les joints, une fois sec talc de bébé dessus avec une Microfibre sèche. Pour les glissières huile sil... voir la suite
Dans un premier temps regarder si les contrôles d'humidité annuels ont été effectués, ainsi que les révisions du moteur fiat. En plus de ça vérifier visuellement l' état du plancher de la cellule dessus et dessous. Il va sans dire que les accessoires doiv... voir la suite
bonjour, bof y a mieux, bon moteur mais si c'est pour du tout terrain prenez un 2 temps