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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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La vel Satis est équipée d'un moteur solide, lorsqu'on la laisse coucher dehors, comme certains véhicules ; il faut de temps en temps lever le capot et nettoyer les bouches d'aération et autour du moteur pour retirer les feuilles qui s'accumulent et bouc... voir la suite
Je pense que le moteur n'a pas été endommagé. Par contre il faut à l'automne enlever les feuilles mortes qui se mettent particulièrement sur la traverse de baie qui permet l'écoulement de l'eau de chaque coté ,en bas du pare-brise.
Bonjour, Le vrombissement était certainement dû au vent dans les feuilles. Pas d'inquiétude au niveau moteur. Mais en effet il faut regarder de temps en temps si tout est propre sous le capot. Cordialement,
Bonjour, Étonnant! Ceci dit je ne pense pas qu'il puisse y avoir des dégâts. Il est probable que les feuilles que vous citez ont dû passer dans le ventilateur, et provoquer ce souffle qui a cessé lorsque vous avez avez retiré ces feuilles. Avez-vous vérif... voir la suite
Cela peut gêner le refroidissement, mais vous verrez la température d'eau monter avant de dégrader le moteur, mais oui après l'automne il faut ouvrir le capot et si nécessaire enlever les feuille devant le radiateur et dans les prise d'air de clim, ne ser... voir la suite