Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu des soucis identiques. Il s'agit souvent d'un problème de moteur électrique ou parfois de compas. C'est problèmes sont connus et recurrents chez VW.
Bonjour, ‘on ne met pas de cerine dans le réservoir, car la cerine va manger les joints. Il y a d autres produits type Bardhal pour essayer de nettoyer le FAP. pour moi personnellement avant ctrl technique, je fais 100kms en roulant à plus de 3000 tr mn. ... voir la suite
Bonjour, Réponse un peu tardive mais ça peut toujours servir: je sors du garage pour la 1ére visite de ma ZS Ev (1 an) , je dis bien "visite" car il n'y a rien : contrôle du lave-glace, de l'état des batteries , des freins et quelques mise à jour ! Le mon... voir la suite
Bonjour, il y a en effet une courroie de distribution à remplacer selon la prescrip-tion du constructeur ,je crois autour de 100000km. Cette intervention est indispensable car la rupture de la courroie entraîne des dégâts souvent définitifs sur le moteur.... voir la suite
Bonjour ancien propriétaire d une A180 d il y avait bien un isolant a l intérieur du capot moteur le vh datait de 2019