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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Jusqu'à maintenant je suis satisfaite. Les coûts sont raisonnables. Je n'ai pas eu de problème moteur ou autre depuis l'achat de ma voiture en 2021. Je roule en toute confiance. Une révision par an. Et le CT cette année sans surprise. Tout supervisé par l... voir la suite
Bonjour, personnellement je dirais Oui. La conduite est très agréable, confortable et l'intérieur n'a pas bouger. Comme la plupart des voitures ce sont les tapis côté conducteur qui doivent être changés par l'usure. J'ai changé deux fois depuis que je sui... voir la suite
Bonjour, Il s'agit probablement du lanceur .Celui ci envoi une impulsion de manière à lancer le volant moteur .La première chose à contrôler a l'aide d'un voltmètre et que le 12 v arrive au lanceur (clé sur demarage) un autre moyen et de tapez sur le lanc... voir la suite
Bonsoir. J'ai quelquefois le même voyant qui s'allume, sur une fiat 500 (même châssis et moteur que votre Panda). Chez moi, c'est dû à une batterie faiblarde qui a du mal à restituer son énergie, surtout quand les températures sont bases (le pb ne se prod... voir la suite
Bonjour, Passat SW 2.0 TDI 4 MOTION CFGB, DSG 6 Q250 6.5 L huile. Plus de 330 000 kms aucun problème, pas de FAP,EGR ou autre voyants quelconque. Embrayage origine avec bi masse. Simplement fait l'entretien 3 x distribution, une fois une bougie chauffe HS... voir la suite