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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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A prioiri ce doit être le petit moteur des essuies glaces qui doit être HS Je dirai 200€ William
Bonjour . J'ignore qui vous à dis celà , mais Il ne faut surtout pas le faire Tout d'abord vous vous exposez à une forte amende , et refus du controle technique c'est considéré comme une fraude . de plus, au contraire, ce serais le début des ennuis mécani... voir la suite
Mettre un coup de tournevis en bout de votre moteur de roll Lock. Facile à trouver au dessus de la roue droite. Défaire le capochon et visser ou dévisser cela n'a pas d'importance. C'est juste pour le débloquer. Mettre votre scooter sur béquille avant de ... voir la suite
Il pourrait s'agir d'un problème sur le capteur de la selle . Le capteur fonctionne t-il dès que vous êtes assis sur la selle si oui il faut tenter de voir moteur démarré et véhicule à l'arrêt. Il faut tenter de réinitialiser le système mais là je cale à ... voir la suite
Bonjour oui vous pouvez vous faites comme si vous les passez normalement il ne doit pas avoir de point dur ou une difficulté après oui le mieux sa reste le test routier mais les boites est moteur reste très fiable