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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour , regarder le niveau d huile pour le roll lock , c'est normalement du liquide de frein dot 4 il doit en manquer et donc le scooter sonne pour vous prévenir d'un problème sur le roll lock .
J'ai rencontré des problèmes de masses sur ma Twingo 2. Pour lesquelles j'ai confectionné 2 tresses à œillets soudés, 1 pour le moteur à la masse Batterie, l'autre pour la carrosserie à la masse Batterie. Cela m'a évité les remplacements de faisceau moteu... voir la suite
L'etancheité du toit de la "pluplu" est clairement son point faible (comme beaucoup de cabriolet) , pas de miracles à prévoir hélas .. la mienne est même bloquée en position 'ouverte" actuellement..(rupture d'une charniere du hayon) Cela reste une mécaniq... voir la suite
De notre côté, pas de soucis avec ce moteur sur notre Talisman
Entretien régulier imperatif un fois par an démonter les arches et dépoussiérer les joints et les passer à l huile de vidange et déboucheur les canaux d évacuation dans les angles à l avant