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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Le moteur au GPL ne fait aucun bruit particulier il est plutôt silencieux. A mon avis vous devriez faire vérifier la mécanique par un mécano Cordialement
Bonjour Romain Je ne rencontre pas ce problème avec mon Jogger bicarburation GPL / essence. La plupart du temps je roule en GPL et je n'entends pas ce bruit.
A froid le GPL n'est pas le meilleur carburant. Sur mon hybride le GPL clignote au froid.Je passe alors en essence pendant queques minutes le temps au moteur de chauffer un peu. Mais le moteur Renault n'est pas le plus silencieux surtout à froid. Cordiale... voir la suite
Bonjour, malheureusement cela ressemble très fort à un défaut d'au moins 1 injecteur Hors Service qui ne pulvérise plus correctement dans le cylindre et apparemment ce cylindre doit être lessivé (c'est à dire que les segments n'assurent plus l'étanchéité ... voir la suite
Bonjour j'ai cette voiture depuis 14 ans très économique idéal pour la ville Conso 4L5 en gasoil Économique en entretien j'ai changé que 2 fois les pneus, une fois les plaquettes et je viens juste de changer la batterie. Je fais moi même la Vidange 1 fois... voir la suite