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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Manoeuvrer la capote pouvant "tirer" sur la batterie, vous pouvez la surdimensionner légèrement. Pour ma C3 Pluriel essence 1360 cm3, je dispose d'une batterie 60 Ah - 480A - 12V Bonne route !
bonjour, controlé l'alternateur, moteur allumé lumière en plein phare, et ventilation de la cabine au max, si la tension chute en dessous de 13 volts, alternateur à remplacer
Bonjour, si le bruit persiste une fois que le moteur est chaud ce n'est pas normal. Il est vrai que le moteur est un peu plus bruyant à froid mais disparaît assez vite. Si vous avez un doute allez voir le garage. Cordialement
Non, vous allez être fatigué (vibrations, prise au vent, guidonnage à haute vitesse, moteur bouillant en été, ... )
Alors pourquoi le mode génération se coupe ou le fap est il bouché ? . Je me suis retrouvé avec le niveau d'huile 4cm au dessus du maxi , pas de casse moteur . MERCI pour l'info ,pas