Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, comme l'ont si bien dit les précédentes personnes : - il n'est jamais bon de rouler sur sa réserve de carburant à cause des saletés qui peuvent si trouver et qui risquent d'abîmer vos injecteurs, le moteur, - cette "autonomie", toute relative, est bi... voir la suite
Oui c'est normal, la C0 est donnée pour 150km d'autonomie "théorique" en fait la norme est une bêtise sans nom ! la C0 a une autonomie de 100km quand on roule à 50/70 km/h à la campagne sur terrain plat sans accélération méchante, sans clim, sans ventilat... voir la suite
Avec le model 3 de base, cela dépend de la saison, environ 250 KM et il vous reste 20% de batterie mais en hiver cela peut descendre à 200KM
Bonjour, J'habite en campagne. V70 phase 2 2001 moteur D5252T 2.5 140ch base Audi Boite manuelle. 392000km. usage trajet travail 50km A/R. 6l/100. Moteur chaud à 90km/h on descend à 5L/100 km en moyenne. il faut savoir que ces moteurs mettent du temps à c... voir la suite
Bonjour, Voici les conditions pour un trajet sur autoroute à 130km/h avec une batterie chargée à 100% au départ si vous avez une tesla Model 3 SR+ environ 300km , et si Model 3 LR (plus chère) 400km Mais dans tous les cas, le Planificateur de Trajet (GPS)... voir la suite