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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour cela va dépendre du model pour une SR+ je dirais environ 250km en hiver et 300 en été sur autoroute bien évidement. ce qui représente 2 heures de conduite largement suffisant foncez
Sur 2500 km avec beaucoup d'autoroutes, vitesse > 120 kl/ h= 5 l au 100 A la campagne et ville = moins de 2 l au 100. Temps de recharge si batterie au plus bas = 4 h sur une prise classique
5l au cent de moyenne, mais le moteur thermique consomme beaucoup à froid l hiver et surtout si vous faites beaucoup petite distance chaque jour. La version hybride rechargeable est conseillé dans ce cas.
Pour ma part, je tourne sur SR+ 2021 (batterie LFP et moteur 325ch) à 18kWh de moyenne sur autoroute (hors conditions très froides, pluie et vent de face). Mais j'avoue ne jamais regarder combien de kilomètres on parcourt avant de recharger, on rentre l'a... voir la suite
Quel modèle avec quel capacité de batterie?