Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Perso, et n'ayant pas les moyens d'un equipement été et un hiver, j'avais juste pris un surpantalon kway et un coupe vent que je mettais par dessus mon manteau moto été. Jamais eu froid!
Bonjour, l'éthanol est une bonne solution mais pas dans tous les cas. Si vous êtes un grand rouleur au moins 150000 km/an c'est bon sinon bien réfléchir au temps d'amortissement car il faut investir dans un boîtier pour adapter le véhicule entre 800€ et 1... voir la suite
Bonjour Récapitulons: La "boîte à gants" ou "trappe de rangement" (située dans le tablier avant) s'ouvre MECANIQUEMENT en enfonçant la clef de contact à fond, celle-ci étant en position médiane (guidon non verrouillé, contact non mis). Dans celle-ci, se t... voir la suite
Carburant pour 48 000 km sur 4 ans Hors achat auto 6000 € électrique location batterie comprise 3800 € gpl surcoût achat compris 3700 € essence 3000 € diesel 2700 € ethanol boîtier et surconso compris Calcul 2018
Bonjour j'ai la version électrique de la Citigo. en revanche j'utilisai sans modification moteur/injection sur mes trois précédents véhicules. Clio 3/lexus 400 et 450h à hauteur de 35% à 50% par pleins. en hiver la clio démarrer avec minimes difficultés a... voir la suite