Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : peut-on emmener sa voiture chez le garagiste pendant le confinement ?

Mon véhicule au quotidien : peut-on emmener sa voiture chez le garagiste pendant le confinement ?

Le à

Voir la description

Ce deuxième confinement est un peu plus souple que le précédent et il est possible d'utiliser son véhicule, notamment pour se rendre sur son lieu de travail.
Mais en cas de panne, peut-on aller chez le garagiste ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

Garagiste - attestation déplacement covid-19

Bonjour, Je vais devoir aller chez le garagiste pour ma voiture dans quelques jours, savez-vous ce qu'il faut cocher sur l'attestation de déplacement covid ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Voici l'info que j'ai reçu de TOYOTA

Bon rendez vous

Cordialement


****************************************************************************************************

Nos équipes commerciales mettent tout en œuvre pour vous assurer la livraison de votre véhicule :

• Nos services de livraisons sont ouverts sur rendez-vous.

• Nos ateliers restent ouverts et mobilisés pour entretenir et réparer votre véhicule en respectant les mesures sanitaires.

Prenez rendez-vous en ligne.


Pour vous rendre en concession, nous vous invitons à :

• vous munir de votre confirmation reçue par SMS ou e-mail

• télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant le motif n°2 « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile.»

Téléchargez votre attestation de déplacement dérogatoire


• Pour toute question, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il me semble que la décision à prendre est facile si on raisonne en analyse de risque. En effet en cas d'accident l'expert remettra les responsabilités sur vous et votre garagiste. Oui on peut rouler mais on peut avoir des problèmes de freinage car l'usur... voir la suite
Vous pouvez couper l'air bague passager avec votre clé ou à la main en tournent le bouton si il continue sous le siège conducteur il à une prise débranché la et la rebrancher si cela ne marche pas il faut un garagiste avec valise pour identifier le problè... voir la suite
Il serai preferable de faire verifier l'etat des freins par in garagiste. Il vous dira si vous avez encore des kms avant la reparation et s'il sagit des quatre freins....
Bonjour, je confirme en tous points la réponse précédente qui est raisonnable avec en premier lieu l'avis d'un garagiste.
Bonsoir, il s'agit d'un problème majeur de sécurité. Après, tout dépend de votre conduite et il vous faut alors augmenter les distances de sécurité et éviter les zones montagneuses. Voyez avec votre garagiste, il devrait être de bon conseil et vous dire l... voir la suite