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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, ce véhicule est lourd donc gourmand ! Eviter de pousser les régimes, se servir au maximum du régulateur de vitesse sur l'autoroute ! Eviter de mettre du carburant des Hypers marchés, J'utilise du gasoil premium ou excellium, mon véhicule fonction... voir la suite
Si vous avez acces a votre batterie. Vous pouvez debrancher une des cosses. Ainsi elle ne se déchargera pas. Apres 4 semaines d'immobilisation c'est pas enorme non plus et puis il ne fait plus si froid maintenant.
Si vous avez un garage le mieux est de brancher un chargeur sur la batterie une nuit tous les 10 jours.sans cela il vaudrait mieux la faire rouler 20 minutes continues une fois par semaine. et surtout ne jamais dépasser 2000 tours à froid après un long ar... voir la suite
Bonsoir Je vous conseille de démarrer votre véhicule 1 fois par semaine afin d'éviter toute mauvaise surprise d'une batterie à plat après 4 semaines de veille. Débrancher la batterie aurait été possible sauf si votre véhicule "couche dehors" . En effet, c... voir la suite
si le vehicule est en bon état, rien à faire même après 4 semaines , si le véhicule (couche) dehors et qu'il fait très froid, il pourrait y avoir un problème pour la démarrer à cause de la batterie si elle est déjà faible mais rien de sur..