Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Nous avons eu des pb similaires car il y a un pb de réchauffeur permanent sur les KIA 2eme génération : le gasoil devient pailleté sous l'effet du froid et bouche le filtre gasoil d'ou le pb de manque de puissance moteur. Quant à faire réparer ce... voir la suite
J'ai été confrontée au même problème avec une Talbot horizon, dont la hauteur de coque avait été modifiée (ce qui, je pense a posteriori, avait conduit à modifier l'assiette géométrique), en plus une jante avait subi l'épreuve d'un nid de poule.J'avais fa... voir la suite
Logiquement il faut les changer une fois par an. S'il n'essuient pas parfaitement le pare brise (lignes) ou que le la bande de caoutchouc est déformée c'est qu'ils sont fatigués. Il faut penser à les nettoyer avec un chiffon ou une éponge de temps à autre... voir la suite
10000 ? Il me semble qu'il faut simplement changer de marque....Michelin Energy Saver ou autre? Il faut bien penser à vérifier la pression, voir à surgonfler légèrement. Et conduire "tranquille".....
Bonjour. Bien penser à mettre la voiture en position haute. Enlève le bouchon anti vol puis procéder au changement classique d'une roue.