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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je v pense que c'est grave ça fait penser au joint de culasse donc le liquide de refroidissement peut se mélanger à l'huile d'où l'augmentation du niveau d'huile......ce que l'on appelait dans les temps faire la mayonnaise......
Bonjour,Concernant l'ouverture du toit- il faut que le contacté soit enclencher-il faut que le grain à main soit activer- que les deux crochets soit défaits- que le volet arrière dans le coffre soit en position cabrioletJ'ai déjà eu un souci d'ouverture e... voir la suite
Tout dépend de la fréquence d'utilisation et de la dextérité a les monter.Après utilisation de chaînes classiques toujours un peu galère à monter et de chaînes textiles très performantes mais a durée de vie limitée (1 saison) je possède depuis 6 saisons à... voir la suite
Bonjour je ne suis pas pro mais pour essayer mettez le bouton de gauche a complètement à gauche mettez la clim bouton de droite et poussez le bouton recyclage d'ai puis ventiló a fond(4) et pour éviter d'enVoyer l'ai Dans le parabrise mettez le en positio... voir la suite
Vous devez avoir les mêmes pneus sur un même essieu c'est obligatoire mais même s'il est autorisé d'avoir des pneumatiques différents entre l'essieu avant et arrière moi je ne le recommanderai pas trop car vous avez toujours une différence technique entre... voir la suite